NOTRE HISTOIRE

Le Champagne BÉRAT, c’est d’abord l’histoire d’une famille qui travaille la vigne depuis plus de 200 ans et qui vinifie depuis le début du XXème siècle, avec le soucis constant “d’élever” et de créer de grands vins. L’expérience acquise et perpétuée au fil des générations qui se sont succédées, contribue depuis cette époque à l’élaboration de grandes cuvées dans le respect du savoir faire hérité des anciens. Le Brut Millésime en est un excellent reflet, car “travaillé” à l’ancienne.

Le Champagne BÉRAT, c’est aussi un patrimoine viticole remarquable : 11 hectares de vignes s’étalant sur les coteaux entre Boursault, Oeuilly surplombant la vallée de la Marne, qui serpente paisiblement au pied des rangées de pampres. Les 3 cépages nobles du Champagne y sont représentés dans un équilibre quasiment parfait : 30 % de Chardonnay (raisins blancs), 40 % de Meunier et 30 % de Pinot Noir (raisins noirs). De cette palette de cépages sont produits les meilleurs raisins, qui une fois triés par les mains expertes des vendangeurs seront pressés de façon rapide et douce afin d’obtenir un vin de cuvée d’une grande pureté.

Depuis 1994, Vincent Bérat a repris l’oeuvre de son père, Jacques BERAT, et s’attache par conviction à l’authenticité et à la tradition, garant de la pérennité du goût des Champagnes produits par la Maison. Ici les compromis n’ont pas cours car le perfectionnisme est érigé en dogme.

En 2017, Vincent Bérat s’installe sur l’Ile de la Réunion avec sa famille. Il importe sa production de champagne ainsi que des vins de petits producteurs soigneusement sélectionnés et les distribue via la société Kav Kaz.

Découvrir nos Champagnes

Découvrir notre
sélection de Vins

Visiter notre Site
Champagne Bérat